Quels sont les bénéfices d’une plateforme Marketing de prospection spécifique à l’e-mailing B2B ?

Beaucoup d’entreprises utilisent des plateformes e-mailing du marché (Low cost ou Version Luxe, FR ou US) pour diffuser leur newsletter, leur invitation webinar ou encore leur dernier livre blanc. Cependant, elles sont pour la plupart limitées dans le cadre d’un usage BtoB opt-out car elles ont été pensées avant tout pour gérer des trafics BtoC […]

Continue Reading »

31% des éditeurs français utilisent une solution Marketing Automation en 2016 (vs 25% en 2015)

1 an après notre billet consacré au sujet, nous avons effectué une nouvelle analyse du marché des éditeurs français équipés d’une plateforme marketing automation  (liste établie à partir du truffle 100 2016 + divers sources complémentaires afin d’être le plus exhaustif possible (http://www.truffle100.fr/2016/palmares.php). Nous avons identifié 7 déploiements réalisés entre mai 2015 et mai 2016 […]

Continue Reading »

45% des 100 premiers éditeurs Européens utilisent une solution Marketing Automation

Après l’analyse effectuée sur le niveau d’équipement des éditeurs français en plateforme Marketing Automation (Liste issue de la compilation du Truffle100 FR + Syntec 2015), il nous est apparu intéressant de comparer ces chiffres avec les éditeurs Européens à l’occasion de la sortie du dernier Truffle 100 Europe 2015. En effet, comment se place les […]

Continue Reading »

Prestataires & Solutions utilisés par les services Marketing et Commerciaux dans le secteur IT

Il existe une multitude d’acteurs qui interviennent auprès des directions marketing et commerciales chez les éditeurs de software, les ESN et plus largement dans le secteur IT. Nous avons dressé une cartographie des prestataires et des solutions rencontrés dans l’Hexagone afin d’aider les marketeurs à s’y retrouver. Nous les avons classés selon 10 thématiques : […]

Continue Reading »

Comment construire votre base e-mail de prospection sur vos ‘Comptes clés’ ?

En vente complexe, le principal enjeux des directions Marketing et Commerciales pour travailler ensemble efficacement est leur alignement sur les plans de comptes prioritaires. Le marketing doit générer des Leads dans la cible attendue par les ventes et ces derniers doivent être structurés pour relancer l’ensemble du flux. Cela passe par la mise en place […]

Continue Reading »

25% des éditeurs français utilisent une solution Marketing Automation

6 mois après notre premier billet consacré au sujet, nous avons réitéré l’exercice d’analyse du marché des sociétés équipées de plateforme marketing automation mais sur un périmètre plus restreint : le top 100 des éditeurs français. Rappelons que les éditeurs de logiciel sont les « early adopter » de ce type de solutions et ce, pour 3 raisons : […]

Continue Reading »

Benchmark e-mailing BtoB IT France 2014

Évolution semestrielle des performances des campagnes e-mailing BtoB diffusées par le secteur IT en France (2013/2014)   Évolution annuelle des performances des campagnes e-mailing BtoB diffusées par le secteur IT en France (2013/2014)   Performance des contenus routés en Acquisition BtoB (moyennes 2013 / 2014)  L’acquisition représente 80% des volumes globaux routés   Performance des […]

Continue Reading »

Le Marketing Automation en France à fin 2014 : état des lieux

Notre position d’éditeur de plateforme Marketing BtoB (e-mail marketing incluant certaines fonctionnalités Marketing Automation) nous offre une fenêtre d’observation privilégiée sur les conditions d’adoption et de déploiement de plateformes Marketing Automation venues des US par nos clients et prospects français avec plusieurs dizaines de configurations étudiées en profondeur. Un bilan sur cette fin d’année nous […]

Continue Reading »
Tweets
  •  @scouleaud  début mars 2016 au Semnoz pour les petits et à la clusaz pour les grands ! 8 years ago
  • Marketing Automation : état des lieux dans le Top 100 éditeurs Européen (2015) https://t.co/AqbpQar130 8 years ago
  • Infographie sur les Prestataires & Solutions Marketing dans le secteur IT https://t.co/Po8Gr0sRzv 8 years ago